Kouladoum Peurngar Pascal
Chercheur
Biographie
Kouladoum Peurngar Pascal est un chercheur sénior au Centre de Recherches en Anthropologie et Sciences Humaines et par ailleurs expert chargé des questions Genres au Comité d’Evaluation des Politiques Publiques à l’Assemblée Nationale du Tchad. Ancien étudiant de l’Université Catholique d’Afrique Centrale (UCAC), il est titulaire d’un Master en Développement et Management des Projets en Afrique. Les recherches fondamentales du chercheur se sont portées sur la gouvernance de manière générale et plus spécifiquement sur les questions des ressources naturelles. Dans le métier de consultance, il a conduit plusieurs recherches actions sur des thématiques variées telles que l’extrémisme violent, Genre et droits humains, la sécurité publique et intérieure, la santé publique, le management des organisations, l’évaluation et le montage des projets au profit des institutions locales, nationales et internationales.
Publications:
Articles:
KOULADOUM, Pascal Peurngar : Transparence dans les industries extractives. Analyse critique du rôle de la coalition tchadienne « publiez ce vous payez-publiez ce que vous gagnez » à la gouvernance pétrolière au Tchad, Cahiers tchadiens : Archéologie, Anthropologie, Sociologie, n° 1, 2017, URL: http://catchas.mmsh.univ-aix.fr/n/Pages/n01/04.aspx,
Mémoire
Kouladoum, Peurngar, Pascal. 2015, Participation de la société civile à la gouvernance pétrolière au Tchad : cas de la coalition tchadienne Publiez ce que vous payez-publiez ce que vous gagnez », Yaoundé, Mémoire de Master à l’Université catholique d’Afrique Centrale (UCAC)
+235 60 60 02 65